ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
L'Univers de l'Énergie
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Guérir son âme pour guérir son corps

Nous savons aujourd'hui que la plupart des maladies ont pour origine des états émotionnels négatifs. 
 
En attendant que nous soyons, un jour, capables-sans agent extérieur-de laisser notre nature spirituel nous montrer la voie authentique de l'harmonie, sachons ouvrir notre esprit à ce que l'Univers a de meilleurs à nous offrir: Son Énergie. 
 
Cette Énergie Universelle, véritable souffle vivant pour l'âme, a donné naissance à une thérapie sacré: le REIKI, pratique de guérison spirituelle, liée à la transformation du corps, de l'âme, et de l'esprit. 
C'est une clef ouvrant notre conscience à un monde d'énergie subtile et un étonnant art de guérison transmis de Maître à disciple par une tradition sacré comportant différentes initiations et pratique méditatives, selon des textes orientaux anciens réactualisés en 1850 par le maître Mikao USUI. 
 
Le Reiki a pour objectif principal, tout en canalisant l'énergie de L'éveil, de faire rayonner la vibration d'Amour Universel et d'atteindre un haut niveau d'harmonie et de paix intérieur. 
 
Le Reiki est une forme de thérapie à la fois physique, énergétique, émotionnelle et mentale, mais aussi spirituelle. Il ne se substitue pas à la médecine officielle qui, elle, agit uniquement sur le corps physique. Le REiki agit au niveau de l'énergie d'un individu et de sa conscience. Ses possibiliées d'action sont multiples et complémentaire à la médecine dite classique. 
 
Le Reiki agit sur la totalité de l'être, prenant en compte le plan émotionnel et celui de l'esprit. C'est une pratique qui vise à harmoniser les différents niveaux d'une personne. 
 
Le corps physique est le dernier maillon d'une longue chaîne vibratoire: nous sommes un agrégat de sept corps ou de sept champs d'énergie. Il existe une relation fondamentale entre le corps physique et les corps subtils. 
 
Nos corps d'énergie jouent un rôle majeur dans le maintien de notre santé. Des perturbations énergétiques dans les corps subtils précèdent toujours la manifestation d'une pathologie sur le corps physique. 
 
Lors d'un soin REIKI, c'est l'être en souffrance qui est soigné plus que la pathologie. Le praticien accompagne la personne vers un mieux-être, ainsi qu'une plus grande liberté et une plus grande autonomie. 
 
Il est important de trouver un sens à la souffrance. Nous pouvons l'interpréter comme une source de croissance intérieur et personnelle, comme une possibitée de grandir, de développer sa conscience. 
 
Le client devient alors un collaborateur conscient. 
 
Une telle approche sert à développer plus de responsabilité de la part de la personne soignée et l'aide à trouver les réponses en elle-même. 
 
Afin de permettre au client une détente optimale, la diffusion d'une musique de relaxation pendant le soin énergétique permet de dissoudre les tensions, de détendre, de régénérer. 
 
L'action thérapeutique de son ré-harmonise les différents champs vibratoires et l'énergie spirituelle qui se dégage de cette musique est une énergie de Paix et d'Amour qui touche la quintessence de l'âme. 
 
Mais, par delà ces cadeaux du ciel, ne perdons pas de vue que c'est notre état d'esprit qui détermine notre état de santé. 
 
Soyons conscients qu'à travers les différentes pathologie qui se manifeste, notre corps nous *parle* et met en exégue les disharmonies vécues sur les plans subtils. 
 
Sachons que l'Univers(macrocosme) est une pure harmonie dans son essence. Par analogie, chaque individu étant un petit univers (microcosme) au niveau humain, il appartient à chacun de nous, d'être vigilant afin de préserver cette harmonie dans la globalité de notre être. 
 
N'oublions jamais que la panacée universelle est l'Amour inconditionnel pour tout ce qui EST et que lorsqu'on s'y conforme, nos pensées, nos émotions, nos paroles deviennent lumière. 
 
Nous devenons ce que nous créons. 
 
Puisse l'humanité prendre son bâton de pèlerin et se mettre en chemin vers.....sa divinité. 
 
Même pour les animaux ils peuvent être soigné par nous...ils sont très sensible à cette énergie et ressentent les bienfaits très vite... 
 

  
(c) Partenariat Céleste - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 17.09.2010
- Déjà 7713 visites sur ce site!